APPEL A PROJET FAST START

Depuis 2010, la Wallonie a soutenu la mise en œuvre de 18 projets développés dans des pays vulnérables aux changements climatiques (Sénégal, Bénin, RDC, Rwanda, Burkina Faso, Burundi et Haïti). Les compétences wallonnes en gestion de l’énergie, en assainissement de l’eau ou encore en agroforesterie, sont mises à disposition de la population des pays du Sud.

Par ailleurs, la Wallonie a contribué au fond international YASUNI qui devait soutenir un projet du gouvernement équatorien.  Faute de moyens suffisants, l’Equateur a abandonné ce projet. Le 28 mai dernier, le Gouvernement wallon a donc demandé à récupérer les subventions accordées. 

Pour poursuivre l’action de la Wallonie, le Ministre-Président, le Ministre du Climat et le Ministre du développement durable Carlo DI ANTONIO ont décidé de réaffecter les fonds récupérés dans des projets de solidarité internationale de lutte contre les changements climatiques. 

Avec le soutien de l’Agence wallonne de l’Air et du Climat, le GW lance donc un nouvel appel à projet qui se clôturera le 31 juillet au plus tard.  Les informations pratiques sont disponibles sur le site internet : http://www.awac.be/ .