CARLO DI ANTONIO SOUHAITE LUTTER CONTRE L’EXPÉRIMENTATION ANIMALE « FUTILE »

Le Ministre wallon du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO soutient la campagne Ne passez pas l’éponge sur la souffrance animale ! lancée par GAIA et la coalition européenne pour mettre fin à l'expérimentation animale (ECEAE). L’objectif poursuivi est l’interdiction de la commercialisation des produits d'entretien testés sur les animaux.

Après la mise en application de l'interdiction totale des tests sur animaux pour les produits cosmétiques en 2013, Carlo DI ANTONIO souhaite que l’Union européenne envisage dès à présent d’étendre la mesure aux produits d'entretien.

Au niveau wallon, Carlo DI ANTONIO s’est engagé à stimuler le développement de méthodes alternatives fiables à l’expérimentation animale. Afin d'atteindre cet objectif, Carlo DI ANTONIO souhaite la mise en place d’une plateforme de recherche de méthodes alternatives à l'expérimentation animale, en collaboration avec le monde universitaire.

Pour Carlo DI ANTONIO, l'expérimentation animale ne se justifie qu’en dernier recours, à savoir lorsque la santé humaine en dépend.

 

 

Contact Presse : Marie MINET – 0479/888.475 - marie.minet@gov.wallonie.be