CONTOURNEMENT NORD DE WAVRE

Interpellé suite à des articles de presse parus ce jour, le Ministre wallon des Travaux publics Carlo DI ANTONIO tient à apporter les précisions suivantes. S’il estime que l’accès à GSK doit être facilité, il rappelle qu’aucune décision n’a été arrêtée à ce stade tant au niveau de la solution à retenir qu’au niveau du principe de financement. Ainsi, on ne peut pas parler à ce stade de pas en avant pour le contournement Nord de Wavre.

Travaillant avec méthode, il s’agit dans un premier temps de proposer au Gouvernement wallon de marquer son accord sur la prise en charge des problèmes d’accessibilité à toute la zone d’activité dont GSK fait partie et de parvenir, à terme, à dégager une solution répondant aux attentes formulées.

Carlo DI ANTONIO a également pris acte d’une série de demandes, comme par exemple l’élargissement de la Chaussée des Collines, au-delà du rond point de la N4.

Le Ministre wallon des Travaux publics rappelle qu’en tout état de cause les travaux routiers doivent faire l’objet de procédure d’urbanisme incluant la consultation de la population dans le cadre d’enquêtes publiques voire, le cas échéant, d’études d’incidences.

 

CONTACT PRESSE

Marie MINET

0479/888.475