COP21 : POINTCULTURE MET LE CLIMAT SOUS LES PROJECTEURS AVEC LE SOUTIEN DE LA WALLONIE

« Le climat sous les projecteurs »

Regards scientifiques et cinématographiques sur le climat

 

Alors que le climat fait l’actualité, PointCulture propose une brochure gratuite (108 pages) qui rassemble des sélections commentées de films et des analyses pour identifier les représentations que le cinéma véhicule et participe à construire sur les changements climatiques.

Cette publication s’inscrit dans la collection « Education à l’Environnement », réalisée grâce au soutien du Ministre wallon de l’Environnement Carlo DI ANTONIO.

Les sélections commentées de documentaires aideront également le spectateur à mieux comprendre le fonctionnement et le dérèglement de la machine climatique.

Pour cette réflexion, PointCulture a placé les films sous le regard expert de scientifiques : Jean-Pascal van Ypersele (climatologue et vice-président du GIEC de 2008 à 2015) et Valérie-Masson Delmotte (paléo-climatologue et co-présidente au sein du GIEC) ; de Jean-Baptiste Fressoz (historien des sciences) et de spécialistes l’Education aux médias de Média Animation et de conseillers de PointCulture.

La brochure « Le Climat sous les projecteurs » est consultable et téléchargeable sur le site de PointCulture : http://pointculture.be/service-educatif/publications/ et disponible gratuitement en format papier dans tous les PointCulture et Médiathèque (www.pointculture.be) ou sur simple demande à frederique.muller@poinculture.be

 

Contacts :

 

Porte-parole du Ministre DI ANTONIO : Marie MINET – 0479/888.475 - marie.minet@gov.wallonie.be

Frédérique Müller : frederique.muller@pointculture.be

Facebook : http://www.facebook.com/leclimatsouslesprojecteurs