ENSIVAL: LE SITE DIT « HOUGET-DUESBERG-BOSSON » VA ÊTRE RÉAMÉNAGÉ

Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO vient d’octroyer une subvention de 480.000 EUR dans le cadre de la réhabilitation du site dit « HOUGET-DUESBERG-BOSSON » à Ensival.

Cette subvention va permettre à l’Agence de développement économique pour la province de Liège (SPI) d’acquérir ce site de 4,5 hectares et d’entamer le processus de réhabilitation de la zone, reprise dans la liste des sites à réaménager du Plan Marshall 2. Vert.

Des travaux d’assainissement du site seront d’abord réalisés par la SPI. Des partenaires privés seront ensuite associés pour la mise en œuvre du projet qui devrait être constitué de 165 logements, de bureaux, de commerces et d’un centre sportif. Ce site bénéficie d’une localisation intéressante, à proximité de la gare.

En mars denier, ce projet a été présenté au MIPIM, le marché international des professionnels de l'immobilier.

La réhabilitation des friches industrielles en Wallonie s’inscrit pleinement dans les priorités du Ministre wallon de l’Aménagement du territoire. Elles constituent un capital foncier qu’il est nécessaire et pertinent de valoriser afin de soutenir le développement de nouveaux projets en faveur des entreprises, des citoyens wallons et de leur bien-être.

 

Contact Presse : Marie MINET – 0479/888.475  - marie.minet@gov.wallonie.be