FESTIWAPP : CARLO DI ANTONIO SOUTIENT LES FESTIVALS ECO-RESPONSABLES

A Bruxelles, Charleroi, Mons et Thuin un festival vert et solidaire !


 

Ce samedi 3 décembre, le Père Noël est un rockeur accueillera de nombreux festivaliers à Bruxelles, Charleroi, Thuin et Mons.

Ce festival éco-responsable a signé la charte FestiWAPP initiée par le Ministre wallon de l’Environnement et du Développement durable Carlo DI ANTONIO.

Par cette signature, le festival s’engage à mener des actions de sensibilisation à l’attention des festivaliers sur les thèmes suivants :l’environnement, l’alimentation durable, la mobilité et le développement durable. Il s’engage aussi à promouvoir un comportement plus respectueux de l’environnement. 

Ainsi, ce samedi, le Père Noël est un rockeur : 

 

-        Utilisera des produits locaux sur ses stands, des matériaux de récup’ pour les décors, de la vaisselle et des gobelets réutilisables

-        Mettra en place un compost pour les déchets verts 

-        Distribuera gratuitement des bouchons d’oreilles et mettre à disposition des casques pour les enfants

-        Encouragera le covoiturage 

-        Offrira des parkings à vélo

 

Ces exemples font partie de la cinquantaine de mesures vers lesquelles les organisateurs de festivals wallons souhaitent tendre, encouragés et soutenus par le Ministre DI ANTONIO. 

L'opération FestiWAPP vise les 18 festivals wallons suivants : Le Durbuy Rock Festival, le PacRock, l’Inc'Rock, le Roots & Roses, le Bear Rock, le Verdur Rock, Les Ardentes, LaSemo, le Dour Festival, les Francofolies de Spa, Esperanzah!, Ronquières, le Microfestival, le Bucolique Ferrières Festival, Scène-sur-Sambre, le Ward'in Rock, Jyva'Zik & Le père Noël est un rockeur.

 

 

 

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO - 0479/888.475