FLEXITEC : SERVICE MAINTENU EN 2017 DANS LES COMMUNES PARTENAIRES

Le service de transport à la demande FlexiTEC sera toujours proposé en 2017 dans les communes deArlon, Durbuy, Hotton, Paliseul, Havelange, Rendeux, Tellin et Viroinval

Devant faire avec une faible densité de population et des besoins de mobilité bien présents, lessolutions doivent être multiples dans les communes rurales. Dans cette optique, le TEC Namur-Luxembourg a initié ce service, ouvert à tous, à la demande. 

 

Soutenue par le Ministre wallon de la Mobilité Carlo DI ANTONIO, l’offre FlexiTEC peut se résumer comme suit : les personnes intéressées contactent le partenaire communal (Administration, CPAS,…). Si aucune autre solution de mobilité n’existe dans la commune, par exemple une ligne de bus ou de train régulière, une course FlexiTEC est alors attribuée au demandeur. Le client pourra alors voyager entre un arrêt du TEC et une adresse quelconque (ou inversement), selon les tarifs TEC en vigueur pour les billets. Chaque citoyen peut bénéficier de 8 courses par mois. Grâce à la collaboration du TEC et des communes, la majorité des 5.000 demandes de transport sur les deux années ont pu être satisfaites.

Les séniors sont les utilisateurs les plus réguliers de ce service en milieu rural dont 96% de ceux-ci estiment que FlexiTEC leur a permis d’augmenter leur autonomie de déplacement. Les principales finalités des déplacements FlexiTEC sont les rendez-vous médicaux, les achats et les loisirs.

 

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO - 0479/888.475