FOIRE DE LIBRAMONT 2012

La 78ème  édition de la Foire Agricole de Libramont a ouvert ses portes !  

Pour Carlo DI ANTONIO, il s’agit d’une grande première en tant que Ministre wallon de l’Agriculture.
Cultivons les valeurs, récoltons les saveurs ! Tel est le message que Carlo DI ANTONIO souhaite transmettre et défendre. Il l’a notamment rappelé lors de l’inauguration de son stand ce vendredi matin.

Le monde agricole vit des heures difficiles. Les revenus de nos agriculteurs sont insuffisants, ce qui met de nombreuses exploitations en danger. Les chiffres sont éclairants à ce propos : en Wallonie, le nombre de jeunes agriculteurs de moins de 35 ans atteint à peine de 5%  du nombre total de professionnels.

Consommons wallon ! Carlo DI ANTONIO souhaite reconnecter l’agriculture wallonne et les consommateurs. Il faut également privilégier la relation directe entre le consommateur et le producteur pour assurer à ce dernier un meilleur revenu.  « Le consommateur wallon doit pouvoir se rendre compte du patrimoine que constitue notre agriculture » explique Carlo Di Antonio.

Le Ministre DI ANTONIO veut définir, d’ici 2014, un Code wallon de l’Agriculture et de l’Horticulture en concertation avec les acteurs,  un texte fondateur dans lequel la Wallonie redéfinit sa vision du secteur. 

Tout au long de cette Foire agricole, le Ministre mettra  les produits wallons et particulièrement la viande bovine à l’honneur.