Aménagement du territoire

  • 2017-07-13 14:04

    A l’initiative du Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire Carlo DI ANTONIO, une procédure de révision du plan de secteur va être enclenchée afin d’inscrire une zone d’enjeu régional (ZER) sur les terrains accueillant les installations actuelles du parc animalier Pairi Daiza. Cette décision a été validée par le Gouvernement wallon ce jeudi.

  • 2017-07-06 16:21

      

    Ce jeudi, le Gouvernement wallon a adopté l’arrêté chargeant SPAQuE de procéder à de nouvelles mesures de réhabilitation sur le site « Cour aux marchandises de Bressoux » à Liège. La zone visée par la décision du Gouvernement wallon est destinée à accueillir le centre de maintenance du futur tram de Liège.

  • 2017-07-06 16:21

    Ce jeudi, à l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement Carlo DI ANTONIO, le Gouvernement wallon a chargé SPAQuE de procéder aux travaux de réhabilitation des sites « AMS Sud » et « Charbonnage n°19 Bas Longs Prés » à Charleroi (Marchienne-au-Pont). Ces deux sites ont une superficie cumulée de 19,66 ha.

    Par le passé, ils ont accueillis d’importantes activités de charbonnage, d’aciérie et de laminage.

  • 2017-07-06 16:20

    Ce jeudi, à l’initiative du Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO, le Gouvernement wallon a validé la réhabilitation du site « Rivage » à Charleroi. SPAQuE est chargée par le Gouvernement de procéder aux travaux de réhabilitation de ce site de 10 hectares. 

    De 1877 à 1970, les lieux (Rue Sous le Bois à Roux) ont été occupés par l’activité de triage et de lavage de houille provenant des charbonnages du Centre de Jumet. 

  • 2017-07-05 13:48

    Un mois après l’entrée en vigueur du CoDT, les fonctionnaires délégués ont remis au Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO un rapport sur la mise en œuvre de la réforme sur le terrain.

    Ainsi, aucun dysfonctionnement majeur n’a été mis en lumière ! Le rapport témoigne également d’un retour positif de la majorité des acteurs de terrain.