Bien-être animal

  • 2017-04-20 14:32

    Ce jeudi, le Gouvernement wallon a adopté l’avant-projet de décret du Ministre wallon du Bien-Être animal Carlo DI ANTONIO visant à créer, au sein du Code civil, une nouvelle catégorie juridique pour les animaux.

    Pour le Ministre wallon, la classification actuelle, reléguant l’animal au rang de meuble, relevait de considérations dépassées et devait être nécessairement adaptée aux mentalités et progrès scientifiques réalisés en faveur de la considération animale.

  • 2017-04-18 11:30

    Souhaitant apporter davantage de garantie quant au respect du Bien-être animal au sein des abattoirs wallons, le Ministre Carlo DI ANTONIO mène actuellement une discussion avec la Fédération Belge de la Viande (FEBEV) afin de mettre en place un mécanisme de vidéosurveillance.

    A ce stade, la FEBEV consulte le secteur en vue de centraliser les avis, remarques et considérations de ses membres. Un rencontre aura ensuite lieu à la lumière de ceux-ci afin de dégager, avec le Ministre, des pistes d’aménagement et de mise en œuvre du projet.

  • 2017-04-04 13:49

    En novembre dernier, le Parlement wallon a adopté le projet de décret du Ministre wallon de l’Environnement et du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO relatif à la publicité visant la commercialisation d’espèces animales.  La commercialisation vise tant la vente que le don. Un certain nombre d’obligations est entré en application ce 1er avril.

  • 2017-02-14 14:00

    Liste des membres du cabinet du Ministre Carlo DI ANTONIO en PDF

  • 2016-12-21 10:43

    En cette période de fêtes, l’animal de compagnie figure encore sur la liste « des idées cadeaux » de nombreux wallons.

    Dans ce contexte, le Ministre wallon du Bien-être animal Carlo DI ANTONIO souhaite rappeler que chaque année, plus de 56.000 chiens et chats sont recueillis dans les refuges en Belgique