Maxime PREVOT, Ministre wallon des Zones d’Activités Economiques, et Carlo DI ANTONIO, Ministre wallon de l’Aménagement du Territoire, viennent d’approuver le plan communal d’aménagement (PCA) ainsi que le périmètre de reconnaissance économique et d’expropriation autorisant la création du parc d’activités économiques GALAXIA à Libin.
Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité Carlo DI ANTONIO vient d’octroyer une subvention de 200.000 € à la commune de Marche-en-Famenne pour la réalisation d’un circuit de mobilité douce entre le centre ville et le village de Waha.
L’objectif est de créer un circuit continu permettant d’aller de Marche à Waha en toute sécurité.
La réalisation de pistes cyclables, de pistes cyclo-pédestres, l’aménagement de trottoirs ainsi que la pose de signalétiques claires et visibles seront menés.
Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire et de la Mobilité Carlo DI ANTONIO vient d’octroyer une subvention de 225.404€ à la Ville de Verviers pour le réaménagement de la Place Géron.
Le projet concerne le réaménagement complet de la place avec l’objectif de rendre cet espace urbain aux usagers faibles.
Carlo DI ANTONIO précise que l’ensemble de la place sera aménagé en zone résidentielle et qu’un sens giratoire unique sera imposé.
Ce mardi 31 janvier, le Ministre Carlo DI ANTONIO a présenté officiellement le Code du Développement Territorial ou CoDT au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, devant plus de 1.300 personnes.
Le CoDT installe une nouvelle législation en Wallonie qui rassemble les règles applicables en matière d’Aménagement du territoire et d’Urbanisme. Il entrera en vigueur le 1er juin 2017.
Ce vendredi 27 janvier, le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO a visité le site des Sartis situé sur la commune d’Hensies en présence du Bourgmestre d’Hensies, Monsieur Eric THIEBAUT et du propriétaire du site.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance du site comme site à réaménager (SAR) par le Ministre de l’Aménagement du territoire et qui ouvre la voie au réaménagement du site de 29 hectares.