Ce jeudi, le Gouvernement wallon a décidé d’allouer, à l’initiative du Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO, un montant de 1.684.635 € au développement des mesures de la qualité de l’air en Wallonie ainsi qu’à l’approfondissement de nos connaissances en matière de pollution atmosphérique. Ces mesures seront menées par l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP), en partenariat avec l’Agence wallonne de l’air et du climat (AwAC).
Ce mardi, le Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique Carlo DI ANTONIO s’est rendu à l’École de l’Envol à Gesves afin de découvrir comment les élèves de primaires se mobilisent, durant toute la semaine, en faveur du Challenge Zéro déchet lancé par GoodPlanet.
Ce vendredi, le Gouvernement wallon a adopté l’arrêté du Ministre wallon de l’Environnement Carlo DI ANTONIO allouant une subvention d’1 million d’Euros à l’Institut Scientifique de Service Public (ISSEP) afin de réaliser, dès 2019, un biomonitoring (étude des métabolites contenus dans le sang ou l'urine) en Wallonie.
En Wallonie, sous l’impulsion du Ministre de l’Environnement Carlo DI ANTONIO, les mesures prises en matière de produits phytopharmaceutiques vont dans le sens d’une réduction drastique ou d’interdiction de l’usage de ce type de produits en application du principe de précaution.
Le trio « mégot, chewing-gum, petit emballage » est au centre de la nouvelle campagne de propreté publique lancée cette semaine par l’asbl Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre. L’objectif est de lutter contre des petits gestes quotidiens – comme jeter son mégot par terre - devenus au fil du temps des automatismes inconscients. Car ces petits déchets, mis bout à bout, polluent grandement nos rues, bords de route et l’environnement au sens large.