Ce jeudi, le Gouvernement wallon a donc adopté le cadre réglementaire de l’obligation de validation de la carte sans contact, précisant également de quoi sera redevable le client ne respectant pas cette obligation.
Aujourd’hui, ce système de billettique fait l’objet d’un projet pilote mené sur quelques lignes du TEC Brabant wallon. Son lancement officiel sur l’ensemble du réseau se fera dans le courant de l’année 2015.
Le Ministre Carlo DI ANTONIO, en charge de la politique aéroportuaire wallonne, se réjouit des quatre nouvelles destinations mises à la disposition des usagers de l’aéroport de Charleroi par la compagnie aérienne Ryanair.
Pour Carlo DI ANTONIO, cette annonce confirme la poursuite du développement de l’aéroport de Brussels South Charleroi Airport.
Ces nouvelles lignes vers Athènes (Grèce), Bucarest (Roumanie) et Prague (République tchèque) seront opérées une fois par jour et Riga (Lettonie), quatre fois par semaine.
Ce samedi, le Ministre wallon de l’Agriculture et de la Sécurité routière Carlo DI ANTONIO a sensibilisé les familles en visite à la Foire agricole de Libramont à la sécurité routière, et plus spécialement aux accidents de week-end. En Belgique, ce sont plus de 2.500 familles qui sont en effet touchées par un accident grave chaque année !
Carlo DI ANTONIO a rappelé aux visiteurs de la Foire agricole de Libramont l’importance de respecter les limitations de vitesse et de désigner un BOB avant de prendre la route.
Ce mercredi 2 décembre, Benoît LUTGEN a signé la Convention qui lie la Ville de Tournai à la Région wallonne pour l’aménagement du centre et de la traversée du village de Willemau.