JARDINER AU NATUREL C’EST POSSIBLE, DÉMONSTRATION CE SAMEDI À L’OCCASION DE LA FÊTE DE CLÔTURE DU PRINTEMPS SANS PESTICIDES 2017 AU CRIE DE VILLERS-LA-VILLE

Ce samedi 17 juin au CRIE de Villers-La Ville, le Ministre wallon de l’Environnement, Carlo DI ANTONIO, aux côtés de l’ASBL Adalia, célèbrera les dix ans de la campagne de sensibilisation « Printemps Sans Pesticides ». 

A l’occasion de cette date anniversaire,  une grande foire aux bonnes pratiques ouverte à tous se tiendra de 11h00 à 00h00 sur le site du Centre Régional d’Initiation à l’Environnement de Villers-La-Ville (voir plan d’accès). 

Au travers d’ateliers pratiques, de conférences sur la permaculture et l’aménagement de jardin prévenant l’apparition des herbes folles, de balades, d’un petit marché bio et d’activités en plein air, … cette fête sera l’occasion pour toute la famille de faire le plein de bonnes idées pour jardiner au naturel.

« Un évènement qui fait sens deux semaines après l’entrée en vigueur de l’interdiction de l’usage du glyphosate pour les particuliers » souligne le Ministre wallon de l’Environnement.

Ludique, cette journée sera ponctuée d’ateliers d’élevage de coccinelles, de fabrication de bombes vertes, de balades contées ou encore « de grimpe d’arbres ». Programme complet sur : www.printempssanspesticides.be

Cet évènement clôt également l’édition 2017 du Printemps Sans Pesticides au cours duquel plus de 200 actions de sensibilisation ont été menées partout en Wallonie depuis le 20 mars dernier.


Contacts presse :

Cabinet du Ministre Carlo DI ANTONIO : 081/710.306