LA SEMAINE DE LA MOBILITE 2015 SOUS L'ANGLE DU COVOITURAGE

L’édition 2015 de la Semaine de la Mobilité aura lieu du 16 au 22 septembre prochain. Cette année, le Ministre wallon de la Mobilité Carlo DI ANTONIO a souhaité mettre le covoiturage à l’honneur.

L’édition 2015 est la 1ère Semaine de la Mobilité que le Ministre Carlo DI ANTONIO aura l’occasion de coordonner. Il souhaite ouvrir l’évènement au public le plus large possible. « Il est essentiel d’agir en faveur d’une mobilité plus efficace et plus respectueuse de notre cadre de vie. Mais nous tenons à rester réalistes car tous les Wallons n’ont pas la possibilité de se déplacer à vélo. C’est pourquoi nous encourageons particulièrement le covoiturage cette année !  C’est un mode de déplacement qui offre encore un fort potentiel de progression. Il est économique, convivial, organisable au sein d’une entreprise, d’une administration, d’une école mais aussi entre voisins» déclare-t-il.

Ce mardi, les grands axes de la semaine ont été présentés à 71 communes wallonnes conviées à un workshop organisé par le Service public de Wallonie.

Aux côtés des traditionnels Défis des entreprises, des communes ou des familles, de nouvelles actions ciblées sur le covoiturage verront le jour dont une journée spéciale covoiturage, une campagne photos, des actions de sensibilisation dans certaines zones d’activités économiques pour valoriser les parkings de covoiturage et les centrales de réservation locales,….

Pour le Ministre DI ANTONIO et les organisateurs de cette campagne, il était important de convier ce mardi à Namur les communes wallonnes. Les trajets de la vie de tous les jours (école, commerces de proximité,…) sont souvent réalisés dans la commune. Les acteurs communaux sont donc des leviers importants pour faire évoluer les mentalités !

Cette mise en réseau a également permis l’échange d’idées et le partage d’expériences.

Contact Presse : Marie MINET – 0479/888.475 - marie.minet@gov.wallonie.be

Contacts grand public : semaine.mobilite@spw.wallonie.be