LE CHEF ÉTOILÉ SANG-HOON DEGEIMBRE, UN PARRAIN EMBLÉMATIQUE POUR LA 2ÈME ÉDITION DU PARLEMENT JEUNESSE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’édition 2017 du Parlement Jeunesse du Développement Durable se tiendra au Parlement de Wallonie ces 22 février, 14 et 29 mars 2017. A l’initiative du Ministre wallon de l’Environnement en charge du Développement Durable Carlo DI ANTONIO, cette seconde édition portera sur l’alimentation durable

Le lancement officiel aura lieu ce mercredi 22 février à 09H00 au Parlement wallon. Le Ministre DI ANTONIO y prendra la parole.

En quoi consiste le Parlement Jeunesse du Développement Durable ?

Pendant 3 jours, 40 étudiants de l’enseignement supérieur universitaire et non-universitaire travailleront à définir le contenu de leurs assiettes pour demain. Ils devront répondre aux questions suivantes : Que voulons-nous voir changer dans le système alimentaire actuel ? Comment, de façon innovante, facilite et soutenir ces changements ? Que souhaitons-nous manger en 2030 ? Comment y parvenir ?

C’est sous l’œil attentif d’un parrain hors du commun, le chef du restaurant doublement étoilé « L’air du temps », Sang-Hoon DEGEIMBRE, que les étudiants mèneront cette réflexion.

Avec cette opération, le Ministre Carlo DI ANTONIO souhaite donner un écho à la créativité et la voix des adultes de demain !

Au terme de ces trois journées de débats et d’échanges avec des experts, les 40 étudiants participants remettront à Carlo DI ANTONIO une liste de recommandations permettant de prendre la direction de l’alimentation durable, au sens où ils l’entendent.

Le choix de Sang-Hoon DEGEIMBRE

Sang-Hoon DEGEIMBRE a une vision passionnante de l’alimentation durable. Avec son expertise en matière de produits wallons, il crée de nouvelles propositions culinaires à partir des produits que lui offrent la nature et le terroir, que ce soit via son jardin ou les producteurs locaux en circuit court.

C’est en toute logique qu’il a accepté d’être le parrain de la seconde édition du Parlement Jeunesse du Développement Durable portant sur ce thème qui lui est cher, voire identitaire. 

Le chef se réjouit de pouvoir réfléchir à ce sujet crucial et partager son expérience et savoir-faire auprès des étudiants.

Pour rappel, l’alimentation durable est l’une des thématiques de la Stratégie Wallonne de Développement Durable.

 

 

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO - 0479/888.475