LEUZE-EN-HAINAUT : INAUGURATION DU ROND-POINT DIT DU « SOLEIL LEVANT »

Ce vendredi 25 octobre, le Ministre wallon des Travaux Publics Carlo DI ANTONIO a inauguré le giratoire de la « Porte de Loudun », porte sud de l’entrée dans Leuze-en-Hainaut.

La création de ce rond-point au lieu-dit du « Soleil Levant », à l’intersection de la N60 Péruwelz-Leuze et de l’Avenue de Loudun, a pour objectif d’améliorer la mobilité, avec le contournement de la ville. Ce giratoire est en effet le dernier ouvrage du contournement dont les premières phases de travaux ont débuté à la fin des années 90.

Carlo DI ANTONIO se réjouit de la bonne mise en œuvre de ces travaux, qui ont été menés en un peu plus de 5 mois seulement, entre mi-février et début juillet 2013. Le montant du chantier se chiffre à 1.045.712 €.

Le centre du rond-point accueillera prochainement la statue actuellement placée face à l’Hôtel de ville. Le Service Public de Wallonie prendra en charge la réalisation du socle destiné à accueillir l’œuvre d’art, qui sera fournie et posée par la Ville. Les travaux de plantations seront également réalisés par le SPW. La Ville de Leuze-en-Hainaut sera chargée d’en assurer l’entretien.

Par ailleurs, un appel d’offre pour un marché d’étude du réaménagement de la Grand-Place et de la N60 entre la Grand-Place et le giratoire de LOUDUN a été lancé. Un jury composé de représentants du Service public de Wallonie et de la Ville sera chargé du choix de l’auteur du projet. L’objectif est de finaliser le projet de réfection de la place et de lancer un marché de travaux dans le courant de l’année 2014.  

Pour Carlo DI ANTONIO, cet aménagement de voirie est d’une grande importance dans le développement de Leuze-en-Hainaut. Ce giratoire contribuera à améliorer la qualité de vie des riverains et la mobilité, en facilitant le trafic avec le contournement de la ville.

CONTACT PRESSE

Marie MINET
0479/888.475