MOUSCRON : FEU VERT POUR L’INTRODUCTION DES PERMIS D’URBANISME DU PROJET « MOULIN ET VERNIER »

Ce jeudi, le Gouvernement wallon a approuvé le périmètre de remembrement urbain du site « Moulin et Vernier » à Mouscron.

Le Ministre de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO se réjouit du passage de cette importante étape qui marque le feu vert à l’introduction des différents permis d’urbanisme.

Le projet qui sous-tend l’adoption du périmètre de remembrement urbain prévoit la création d’environ 140 nouveaux logements répartis sur une superficie de 1,7 hectare, d’un espace d’une superficie de 3.210m² dédié aux commerces et aux services de proximité et de nouveaux espaces publics sur l’ancien site industriel dit du « Bornoville ».

Ce projet a pour ambition de renforcer l’attractivité de la ville de Mouscron et de redonner au centre-ville son rôle de moteur de développement économique. Plus globalement, il s’agit aussi de permettre aux citoyens de se réapproprier la ville de Mouscron et de leur y offrir davantage de qualité de vie.

La localisation de ce projet contribuera également à développer une mobilité durable. De nouvelles voiries et des chemins sécurisés permettront de recourir à des modes de déplacements non motorisés pour accéder à la gare de Mouscron ainsi qu’aux de nombreuses lignes de bus TEC.

Pour rappel

Le périmètre de remembrement urbain est un des outils d’aménagement opérationnels prévu par le Code du développement territorial (CoDT). Il permet de concrétiser tout projet d’urbanisme de requalification et de développement de fonctions urbaines qui nécessite la création, la modification, l’élargissement ou le surplomb de voiries communales et d’espaces publics.

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO – 0479/888.475