NOUVELLE ÉTAPE POUR LE TERMINAL T2 DE BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT

Le Ministre wallon de la Mobilité en charge des Aéroports Carlo DI ANTONIO confirme que la demande de permis d'urbanisme pour l’extension du terminal « T2 » de Brussels South Charleroi Airport vient d’être déposée. Cette demande d’extension dénommée T2 permettra d’accueillir avions et passagers durant la principale plage horaire de saturation de l’aéroport, c'est-à-dire entre 6h30 et 8h30.

Cette extension s’inscrit dans le cadre d’un plan intermédiaire d’investissements de l’ordre de 15 à 20 millions €. Elle ne signifie pas pour autant l’arrêt du projet « Masterplan » de transformation des infrastructures de l’aéroport soit un investissement de l’ordre de 80 millions €. Ce nécessaire projet pour le déploiement de l’aéroport est actuellement suspendu et dépend de l’issue du litige qui oppose BSCA à la Commission Européenne.

En 2014, BSCA a en effet accueilli 6,5 millions de visiteurs. Depuis le début des vacances scolaires, ce sont plus de 30.000 passagers qui transitent chaque jour par l’aéroport. Pour le 1er semestre de l’année 2015, 3.219.468 passagers ont foulé le sol carolo, ce qui constitue une augmentation de fréquentation de près de 10% par rapport à l’année précédente.

 

Contact Presse : Marie MINET – 0479/888.475  - marie.minet@gov.wallonie.be