PREMIERE SOIREE RETOUR SANS DANGER : SENSIBILISER, FORMER ET EDUQUER LES JEUNES AUX DANGERS DE LA ROUTE

Ce samedi 20 octobre, 15.000 personnes sont attendues sur le site des Hall des Foires de Coronmeuse à Liège dans le cadre du concert exclusif de David Guetta.

Grâce à un subside octroyé par le Ministre wallon de la Sécurité routière Carlo DI ANTONIO à l’ASBL LGNDZ Unlimited, une grande action de sécurité routière sera organisée ce samedi. Des navettes gratuites seront ainsi mises à disposition des fêtards afin de leur garantir  un retour à domicile sans danger 

Ce service de retour à domicile par navette des participants sera également mis en place lors de soirées organisées à Mons, Liège et Charleroi.

La première prévention en matière de sécurité routière passe par une prise de conscience collective des dangers encourus par chacun sur la route.

Pour Carlo DI ANTONIO, les actions de sensibilisation doivent davantage être tournées vers la jeunesse afin de sensibiliser chacun dès le début de sa vie « d’usager de la route ».

En Wallonie, 400.000 € sont consacrés chaque année par Carlo DI ANTONIO aux ASBL actives en matière de sécurité routière, via appels à projets.  

Ce samedi, les points de délestage seront situés : à la Gare des Guillemins, à Seraing (place au centre), à Boncelles (Fiesta Club), à Verviers (gare) et Soumagne (Delhaize).

Pour bénéficier du service shuttle, il est impératif de réserver via le site www.davidguetta2012.be

 

CONTACT PRESSE : Marie MINET - 0479/888.475