TRAVAUX DU CONTOURNEMENT DE HANNUT

Ce 4 septembre 2012, le Ministre wallon des Travaux publics Carlo DI ANTONIO a lancé la dernière phase du chantier du contournement de Hannut.

Ce projet est particulièrement attendu par les habitants de cette partie de la Hesbaye et fait suite à la réalisation, dans le courant du 1er semestre 2012, du rond-point « du Contrôle technique » (situé au croisement du R62 et de la N64 Route de Tirlemont).

Le tronçon, dont le chantier débute aujourd’hui, est long de 1,3km et est compris entre la N80 (Route de Namur) et la N64 (Route de Huy).

Les travaux débutent par une phase de terrassement et par des déplacements de câbles et de conduites au droit de la rue de Villers et dans la zone de raccordement à la N80.

La réalisation d’un ouvrage d’art (pont-cadre) permettra aux usagers de la rue de Villers et à ceux du RAVel de passer d’un côté à l’autre du contournement. 

Ces aménagements finaliseront le travail déjà entamé et permettront au trafic de transit et notamment le trafic lourd d’emprunter des voiries adaptées.

Les travaux devraient se terminer fin 2013, voire début 2014.

Avec le chantier de la troisième phase du contournement de Hannut, c’est un montant de plus de 2,2 millions d’Euros que le Ministre des Travaux Publics a consacré à la sécurité et à la mobilité de Hannut et de sa région.

 

CONTACT PRESSE
Marie MINET

0479/888.475