TUBIZE : UN NOUVEL ÉCO QUARTIER SUR LE SITE DE L’ANCIENNE CENTRALE D’OISQUERCQ

Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO vient d’approuver le périmètre reconnaissant l’ancienne centrale électrique d’Oisquercq comme site à réaménager.

D’une superficie de 9 hectares, le site est délimité par la rue du Canal au nord, la rue du Bon Voisin à l’est et le canal bordé d’un RAVel à l’ouest.

Juridiquement, cette reconnaissance va permettre aux promoteurs, la S.A. Les Jardins d’Oisquercq, d’introduire les permis d’urbanisme en vue de la reconversion du site.

Le projet de réhabilitation de cette ancienne friche consiste en la création d’un écoquartier de 210 logements, constitué de maisons et d’appartements. Il sera construit sur la partie nord du périmètre afin de préserver le paysage ouvert sur la partie sud.

Cette décision du Ministre DI ANTONIO s’inscrit dans la volonté de lutter contre l’étalement urbain et de remettre à disposition des wallons et des entreprises des terrains désaffectés.

Ce projet contribuera par ailleurs à l’amélioration du cadre de vie des riverains et constitue une opportunité de développement pour la commune.

***

La réhabilitation des friches en Wallonie s’inscrit pleinement dans les priorités du Ministre wallon de l’Aménagement du territoire. Elles constituent un capital foncier qu’il est nécessaire et pertinent de valoriser afin de soutenir le développement de nouveaux projets en faveur des entreprises, des citoyens wallons et de leur bien-être.

 

 

Contact Presse : Marie MINET – 0479/888.475  - marie.minet@gov.wallonie.be