UN NOUVEAU TERRAIN A PAIRI DAIZA POUR ACCUEILLIR UN CENTRE DE CONSERVATION DES ELEPHANTS D'ASIE

Le Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO annonce qu’un permis unique vient d’être octroyé au parc animalier PAIRI DAIZA pour la construction et l'exploitation d'un Centre de conservation des éléphants d'Asie, dans le cadre de sa participation au programme de sauvegarde et de reproduction de cette espèce menacée de disparition.

Ce permis permet à PAIRI DAIZA de devenir une des trois plus grandes réserves d'Europe dédiées à l’éléphant d’Asie. Egalement en charge du Bien-être animal, Carlo DI ANTONIO se réjouit de la concrétisation de ce projet en Wallonie.

Le projet consiste en la construction d’une étable et d’un vaste territoire d’une superficie de 23.000 m², entièrement consacré aux éléphants. Si on comptabilise les territoires déjà dédiés à cette espèce dans le Parc, au  total, ce sont plus de 3 hectares qui seront mis à disposition des éléphants d’Asie à PAIRI DAIZA.

Le permis délivré comporte également la possibilité d'affecter une prairie existante de 31.500 m², qui se trouve en bordure du Parc, à l'accueil de chevaux et de bisons. 

 

CONTACT PRESSE : Marie MINET - 0479/888.475