WAVRE : FEU VERT POUR L’INTRODUCTION DES PERMIS D’URBANISME DU PROJET « REDÉVELOPPEMENT DU CENTRE URBAIN »

Ce jeudi, sur proposition du Ministre de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO, le Gouvernement wallon a approuvé le périmètre de remembrement urbain du site « Redéveloppement du centre urbain ».

Le projet d’urbanisme qui sous-tend l’adoption de ce périmètre de remembrement urbain a pour objectif de développer un nouveau pôle mixte de 16.800 m² à l’entrée de la ville de Wavre composé :

-   de commerces, bureaux et équipements (+/- 5.300 m²) ;

-   de logements (+/- 11.400 m²) ;

-   de 540 places de parking et de nouveaux espaces publics.

Les objectifs du projet d’urbanisme visent à améliorer le cadre de vie et se déclinent comme suit :

-   offrir des logements diversifiés ;

-   redynamiser les commerces du centre-ville ;

-   proposer une nouvelle organisation de la circulation et du stationnement afin de donner la priorité aux modes de transport durable.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’étude Wavre 2030 dont l’ambition est de renforcer la convivialité et l’attractivité du centre-ville, d’accroître le dynamisme commercial, de densifier le logement et surtout de conférer à Wavre une identité urbaine forte.

Carlo DI ANTONIO se réjouit du passage de cette importante étape qui marque le feu vert à l’introduction des différents permis d’urbanisme.

Pour rappel

Le périmètre de remembrement urbain est un des outils d’aménagement opérationnels prévu par le Code du développement territorial (CoDT). Il permet de concrétiser tout projet d’urbanisme de requalification et de développement de fonctions urbaines qui nécessite la création, la modification, l’élargissement ou le surplomb de voiries communales et d’espaces publics.

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO – 0479/888.475